La mise en beauté pour une future mariée est l’un des points majeurs à solutionner efficacement. Que vous rêviez d’un maquillage de star très prononcé ou d’un simple nude, le travail doit être raffiné et le résultat sensationnel. Pour cela, devez-vous employer le savoir-faire d’une professionnelle ? Parviendrez-vous à réaliser ce make-up de mariage vous-même ? Pour être sûre de votre choix, parcourez notre article.
La réalisation d’un maquillage de mariage par un professionnel
Le jour de vos noces, tous les regards seront tournés vers vous. C’est pourquoi il est indispensable que votre mise en beauté et en particulier votre maquillage soit exceptionnel. Qui de mieux qu’un professionnel pour réaliser un visage de mariée parfait ?
En véritable spécialiste, votre maquilleuse pourra ainsi :
- Prendre en compte la morphologie de votre visage ;
- Déterminer votre carnation ;
- Appréhender votre peau.
Elle établira un planning pour les différents essais. Elle testera ses cosmétiques afin de ne pas mettre en péril le mariage à cause d’une mauvaise réaction de votre peau à l’un de ses produits.
Vous pourrez bien évidemment échanger avec elle et lui expliquer vos désirs et préférences en termes de ton et de couleur. Elle vous conseillera sur les traitements à adopter en amont des noces, pour réparer efficacement votre épiderme et le préparer à accueillir le teint de vos rêves.
Grâce à quelques astuces et techniques de maquillage qu’elle seule détient, elle saura accompagner votre journée afin que votre mise en beauté persiste au-delà des embrassades et des larmes de joie.
L’importance du matériel et la qualité des cosmétiques
S’improviser maquilleuse n’est pas donné à tout le monde. Entre savoir s’arranger et réaliser un véritable maquillage de cérémonie, l’écart est important. Une professionnelle s’entoure de matériel et de produits de qualité qui ne déçoivent pas la clientèle. La plupart des cosmétiques vendus aux particuliers ne présentent pas toutes les facultés de ceux d’un vrai technicien. Le principal intérêt est qu’il soit waterproof et longue tenue, et oui, la journée va être longue et semée d’émotions vives. La palette de couleur doit être infinie avec des nuances inimaginables. Elles sont faites pour sublimer votre visage et jouer le contraste entre ombre et lumière.
De plus, l’arsenal de la maquilleuse est complet. Elle dispose de toutes sortes et de tailles de pinceaux, de brosses, de houppettes et bien d’autres matériels indispensables pour une application précise et impeccable des produits de beauté. C’est pourquoi votre blush et votre rouge à lèvres seront merveilleusement apposés et tiendront jusqu’au bout de la nuit.
Les avantages d’engager une professionnelle pour votre maquillage de mariage
La présence d’une maquilleuse à vos côtés le plus beau jour de votre vie présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il est extrêmement agréable de se faire bichonner, d’avoir une personne de confiance pour vous apprêter ce jour-là.
C’est également le moment important de votre mise en beauté, vous aurez sûrement beaucoup de stress et si vous appliquez vous-même le crayon, les fards et le rouge à lèvres, il est fort probable que vos mains tremblent un peu.
Pour les plus réticentes, celles qui ne veulent pas être glamour, l’intervention d’une spécialiste vous assurera un maquillage naturel très léger. L’important est d’afficher un teint parfait, très frais, avec un effacement total des signes de fatigue. N’oubliez pas que votre joli minois de mariée apparaîtra sur toutes les photos.
Vous manquerez certainement de temps durant vos préparatifs de mariage, afin de combler ce manque, invitez la maquilleuse à venir à votre domicile. Les essais seront efficaces puisque vous aurez sous la main votre tenue de mariée, les différents accessoires à assortir et cerise sur le gâteau pourquoi ne pas convier ces jours-là votre coiffeuse pour ajuster coiffure et maquillage ?
Comment s’y prendre malgré tout soi-même ?
Vous êtes consciente qu’un make-up de professionnel est une idée sensationnelle, mais votre budget est limité et vous devrez effectuer vous-même votre maquillage de mariage. Dans ce cas, filez vite sur le web et consultez des tutos de maquillage professionnels destinés aux futures mariées.
Autre bonne idée, inscrivez-vous à des cours d’auto-maquillage. Une véritable professionnelle vous donnera de précieux conseils et vous assistera pour que vous sachiez le jour J, appliquer les cosmétiques de la meilleure des façons.
L’autre raison est peut-être que vous avez l’habitude d’effectuer vous-même votre mise en beauté quotidienne et que vous redoutez le résultat fait par une autre. Dans ce cas-là, comme le ferait une vraie maquilleuse, effectuez tous les tests possibles bien avant le jour du mariage. Faites-vous assister par une personne de confiance aux goûts sûr et proche des vôtres.
Si vous n’avez pas d’autre choix que de faire un auto-maquillage, ne cherchez pas à être trop sophistiqué. Misez sur le naturel avec des tons pastels et nudes, vous éviterez ainsi la catastrophe.