Définir les rôles importants pour le mariage
Durant une cérémonie de mariage, chaque convive se met sur son trente-et-un. Cependant, hormis les mariés et la famille, d’autres personnes jouent un rôle important.
Quelle est l’importance des témoins de mariage ?
En règle générale, les témoins sont les premiers à prendre connaissance de toute éventuelle opposition au mariage. Il s’agit là d’un rôle semblable à ce qui est prévu dans la procédure devant la justice.
Cependant, pour un mariage en particulier, ces derniers sont de véritables assistants pour les mariés. Présents à chaque étape des préparatifs, ils seront également ceux qui garderont les alliances. En l’occurrence, les témoins peuvent organiser les enterrements de vie de jeune garçon ou de jeune fille selon le cas.
Quel est le rôle joué par les demoiselles d’honneur ?
Être demoiselle d’honneur n’est pas une mince affaire, surtout puisqu’il s’agit de votre amie proche. Cela est d’autant plus vrai aujourd’hui avec une organisation qui est souvent à la charge des mariés eux-mêmes.
À cet effet, vous serez celle à qui la future mariée fera appel pour l’aider à choisir sa robe. Plus encore, elle aura besoin de vous pour retenir certains détails qui pourraient lui échapper. À titre d’illustration, pour la délester au maximum au jour J, vous garderez certains effets personnels. Proximité et réactivité seront les maîtres-mots qui gouverneront chacune de vos actions.
Quelle place tiennent les enfants d’honneur durant la cérémonie de mariage ?
Une fois à l’église, quelques enfants se verront également attribuer des rôles importants. La plupart du temps, les plus petits seront ceux qui orneront l’allée de pétales à la sortie de l’église. Les autres aideront la mariée avec la longue traîne au besoin. Ces derniers figureront sur les photos.
Pour les plus grands, le diaconat aura besoin de leur assistance pour la quête.