Envoyer les remerciements du mariage
Très certainement, vous recevrez des cadeaux lors de votre mariage, que ce soit en nature ou en liquide. Cependant, la présence de vos convives mérite davantage de reconnaissance.
À qui devriez-vous adresser vos remerciements pour votre mariage ?
Vos convives ont honoré de leur présence lors de votre mariage. Certains ont même contribué à l’organisation de la cérémonie. Plus encore, ils vous ont permis de rassembler des articles pour votre futur foyer. Pour certains couples, il peut également s’agir de fonds pour financer leur voyage de noces.
À cet effet, il serait louable de leur exprimer votre gratitude, et quoi de mieux qu’une carte de remerciement ? En vérité, il s’agit du même processus que lors de la distribution des faire-part. Cependant, il ne faut pas omettre ceux qui étaient absents à la cérémonie de mariage. Leur intention était réelle.
Quel est le moment recommandé pour envoyer vos remerciements ?
D’une manière générale, les mariés optent pour un délai d’environ un mois après la cérémonie pour envoyer les remerciements. Cependant, en fonction de la personnalisation de la carte ainsi que la durée de confection, celui-ci peut varier. En effet, il arrive que ledit remerciement contienne une photo choisie par les mariés, nécessitant du temps pour être travaillée. Cela implique que les cartes ne seront transmis que dans 2 à 3 mois.
Quelles sont les solutions pour faire parvenir vos remerciements ?
Eu égard au nombre d’invités, il serait difficile de transmettre vos mots de remerciement par téléphone. Qui plus est, il existe des manières plus courtoises pour ce faire. Outre la carte, vous pouvez rédiger une lettre ou envoyer un e-mail. Toutefois, la tendance actuelle est de monter une vidéo ou créer un mini album des meilleurs moments. Cela rappellera de bons souvenirs aux convives.