Décider des tenues de mariage
Décider des tenues de mariage peut s’avérer délicat. Bien entendu, la star de la journée reste la mariée. La tenue la plus importante sera donc sa robe. Faut-il imposer un type de tenue aux invités ? Pas forcément. Néanmoins, les robes des demoiselles d’honneur seront traditionnellement coordonnées et choisies dans la même collection.
La robe de mariée : le point d’orgue de la cérémonie
C’est la robe du jour. Elle peut être en dentelle, en mousseline, longue, courte, avec ou sans manches, agrémentée de tulle ou de volants, à la mode ou rétro chic. C’est la tenue qui sera choisie en premier. Bien sûr, la mariée peut préférer un tailleur-pantalon. De cette tenue dépendront les couleurs et le style de la robe de sa demoiselle d’honneur. Le costume du marié lui, sera souvent assorti.
Pour les chaussures de la mariée, n’oubliez pas de faire essayer la robe avec les chaussures et les accessoires prévus pour la cérémonie et la soirée. Sans cela, la longueur de la jupe ne pourra être ajustée et la mariée risque de marcher sur sa robe.
Décider de sa tenue de mariage pour assister à une cérémonie ou un cocktail de mariage
Une femme invitée à un mariage prend soin de ne pas porter de robe blanche. Cette couleur est réservée à la mariée. La règle est de ne pas éclipser la mariée, mais de mettre sa robe en valeur. Si aucune indication n’est donnée, une robe de cocktail et un costume chic seront les bienvenus. Bien entendu, une robe longue sera un bon choix pour la soirée. Enfin, à défaut de consignes données par la future mariée, toutes les couleurs sont permises. Néanmoins, il faudra veiller au chic des accessoires et au confort des chaussures.