



Vous vous mariez bientôt ? Voici les informations à connaître pour préparer votre mariage de A à Z.
Le menu lors de la réception de votre mariage influe sur l’impression que vos convives auront de votre cérémonie. Il est donc crucial de confier sa préparation à un habitué des fourneaux.
Les dépenses pour un mariage peuvent vite monter en flèche, surtout lorsque le service traiteur en représente une large portion. À ce propos, il importe de faire appel au bon prestataire. Trouver le parfait compromis entre vos exigences et vos moyens nécessite quelques clarifications.
D’abord, étant donné que le repas sera le point focal de la cérémonie, pensez à la composition du menu. Durant la phase de prospection, préparez un véritable questionnaire pour estimer l’expérience des prestataires. Quant au budget, il est parfaitement possible de demander plusieurs devis et de les comparer.
Le traiteur est l’un des principaux contributeurs de la réussite de l’organisation de votre mariage. En effet, il est celui qui prend en charge tous les aspects de la restauration. Cela implique que ce dernier sache travailler efficacement dans toutes les configurations possibles.
Étant à l’écoute des clients, il s’assure de satisfaire vos papilles et vos yeux. N’hésitez pas à lui faire part de vos petits plaisirs culinaires ou de votre région préférée. Qui plus est, il saura vous orienter vers la meilleure formule selon le planning et le lieu.
La liste des prestations réalisées par le traiteur évolue selon les attentes du client. En effet, ce dernier peut également s’occuper de la décoration. Pour un repas classique de mariage, les tarifs sont compris entre 60 et 130 euros par personne. Toutefois, une marge de 20 % est requise pour couvrir les imprévus.